Thursday, June 01, 2006

Début de saison bien amorcée pour les cavaliers de dressage

L’un des premiers concours national de dressage, Ottawa Spring Classic, s’est déroulé du 19 au 21 mai au centre équestre national de Nepean (Ontario). Malgré le temps froid et pluvieux, 121 cavaliers provenant de l’Est du Canada y ont participé et bon nombre de cavaliers québécois, au rendez-vous, ont réussi à se démarquer et ce dans différents niveaux.

Francine Bell en selle sur Royal Senna a évolué au niveau 4 où elle a remporté une 6e et une 4e place et au niveau FEI Prix Saint-Georges avec une 8e position. Avec Royal T (rejeton de Royal Senna), elle a obtenu une 5e position au niveau Entraînement.

Lucy Cumin avec Nairobi a terminé en 7e place en niveau 4.

Annie Desranleau, jeune cavalière de la Rive-Sud de Montréal a remporté l’épreuve niveau 3 reprise 3 avec une note de 60,44 % avec Prince Pablo. Par ailleurs, dans ce même niveau, elle a obtenu une 7e et 6e position.

Laura Mee Fournier avec sa fidèle jument Séoul a obtenu une note de 58,889 % et une troisième position en niveau 3.

En niveau 2, la jeune cavalière originaire de Québec, Camille Fruteau Laclos a connu une excellente fin de semaine en remportant deux premières places et une seconde position en niveau 2 avec Chinook.

Jasmine Létourneau, athlète identifiée Élite dans le cadre du Programme de développement de l’excellence régi par la Fédération équestre du Québec s’est distinguée au niveau FEI Prix Saint-Georges et en niveau 4 avec une deuxième place dans chacune des épreuves avec des notes de 62,750 % et 62,065 %. Il est à noter que cette année, le niveau Prix Saint-Georges compte pour les qualifications en vue des Jeux Pan-Américain de 2007. La concurrence y est donc importante.

Évi Strasser était également présente dans les épreuves de ce niveau. Le jeudi, elle présentait son cheval Foto Time. Elle s’est hissée en 4e position avec 62,750 %. Dans cette même épreuve, Ariane Gauthier, athlète identifiée Élite dans le cadre du programme de développement de l’excellence a terminé en 7e position. Elle a également terminé en 3e position dans l’épreuve Intermédiaire I, style libre.

Au niveau FEI Intermédiaire I, Evi Strasser a terminé à la 3e place avec une note de 64,333 %. Enfin, elle a remporté l’épreuve FEI Jeunes Chevaux 5 ans avec Destiny Time. Dans cette même épreuve, Caroline Pépin, entraîneur certifié niveau 2 FEQ / Canada Hippique, a terminé en 2e position avec 64,800 %. Le lendemain, elle remportait la 1ère place.
Enfin, une des plus jeunes cavalières québécoises à évoluer dans la division FEI poney, Tatiana Turcotte a également exécuté de belles prestations. Elle a remporté le titre de Championne dans cette division et elle a gagné le ruban rouge dans la reprise libre en musique avec une note de 67,500 %
Source: cheval-branche #120 de la FEQ
Pour plus d'info, visitez: www.dressagequebec.com

0 Comments:

Post a Comment

<< Home